Refonte du Système d'information de l'Adetec

Publié par adetec le

Refonte du système d'information de l'Adetec

Afin de suivre l'évolution des techniques, et d'automatiser de nombreuses tâches répétitives dans la gestion des dons et cotisations, le Conseil d'Administration de l'Adetec a décidé de migrer les tâches d'administration de l'Adetec vers un système tiers du marché. Une étude de recherche d'outils a été menée depuis septembre 2024 et la plateforme "assoConnect" a été choisie pour prendre le relais de la solution actuelle.

 

 

Cette plateforme gèrera automatiquement tous les paiements effectués par carte bancaire ou virements, et les comptabilisera dans la foulée, génèrera le reçu fiscal et l'enverra automatiquement aux adhérents disposant d'une adresse mail. 
Pour les adhérents ne disposant pas d'adresse mail, il leur sera toujours possible d'envoyer leur chèque qui sera traité, enregistré et remis en banque comme auparavant.
Les tests de migration des données vers assoConnect se terminent et la migration définitive est attendue par la fin 2025.
Les adhérents n'auront rien à faire. Ceux qui disposent d'une adresse mail seront contactés en début d'année 2026 pour créer leur mot de passe sur la nouvelle plateforme. Ils pourront ainsi vérifier leurs données personnelles et effectuer le règlement de leurs dons ou cotisations directement sur la plateforme.
Ceux qui ne disposent pas d'adresse mail, continueront à recevoir le bulletin de l'Adetec par la poste, et pourront continuer à voter par correspondance lors des assemblées générales.

La plateforme assoConnect s'inscrit dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Parallèlement à cette refonte du système d'informations, le site internet, ainsi que le vote par internet seront également retouchés, sans impact notable pour l'utilisateur.